publié novembre 22, 2022

Le fonds d’investissement immobilier Choice Properties publie son premier rapport sur la voie de la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Toronto (Ontario), le 22 novembre 2022 - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui la publication de son premier rapport intitulé Pathway to Net-Zero Report (le " rapport Net-Zero "). Le rapport Net-Zero détaille l'approche adoptée par le Trust pour parvenir à des émissions nettes nulles dans l'ensemble de son portefeuille, y compris les émissions de portée 1 et 2 et les émissions de portée 3 provenant de l'utilisation de l'énergie par les locataires et des activités de développement, d'ici à 2050. La publication du rapport "Net-Zero" fait suite à la validation des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ("GES") du Trust par l'initiative Science Based Targets ("SBTi") au début de l'année.

"En tant que l'un des plus grands bailleurs du Canada et propriétaire à long terme de biens immobiliers, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique", a déclaré Rael Diamond, président et directeur général du Trust. M. Diamond a ajouté : "Notre rapport Pathway to Net-Zero décrit notre engagement et notre approche pour parvenir à des émissions nettes de GES nulles dans l'ensemble de notre portefeuille d'ici à 2050 et constitue une étape majeure dans notre démarche de développement durable."

Le rapport Net-Zero s'appuie sur les progrès réalisés par Choice Properties depuis la publication de ses premiers objectifs de réduction des émissions en 2019, y compris les réalisations clés suivantes :

• Réduire de 24 % au cours des trois dernières années les émissions du champ d'application 1, 2 et du champ d'application 3 des actifs identiques par rapport à la base de référence de 2019 ;
  • Publication du cadre de financement vert de la fiducie et émission de 350 millions de dollars de débentures non garanties dans le cadre de l'offre inaugurale d'obligations vertes de la fiducie en novembre 2021 ;
  • Posséder plus de 30 millions de pieds carrés d'espace certifié LEED ou BOMA BESTà la fin de 2021 ;
  • Devenir l'une des premières entités au Canada à fixer des objectifs ambitieux en matière d'émissions nettes nulles, qui ont été validés par le SBTi en juillet 2022 ;
  • Obtention du "Prime Status" par l'Institutional Shareholder Services pour sa notation ESG en juillet 2022 ;
  • Soumettre la première réponse du Trust au questionnaire du CDP sur le changement climatique en juillet 2022 ;
  • Amélioration de la note d'investissement permanent de Choice Properties à 82, soit une augmentation de 4 points par rapport à la note de 2021, et obtention d'une note de 4 étoiles en octobre 2022 ; et
  • Piloter les technologies de réduction des GES, notamment le béton à faible teneur en carbone, les systèmes de chauffage à géothermie et à double combustible, et les stations de recharge des véhicules électriques à grande vitesse.

Choice Properties s'engage à faire progresser son programme environnemental, social et de gouvernance (" ESG "), et la publication du rapport Net-Zero est une étape importante dans la poursuite du pilier ESG de lutte contre le changement climatique de la fiducie. Des détails sur le programme et les performances ESG de Choice Properties sont disponibles dans son rapport ESG 2021, qui s'aligne sur les principales normes de divulgation, notamment le Sustainability Accounting Standards Board ("SASB") et le Task Force on Climate-Related Financial Disclosures ("TCFD"). Le rapport ESG 2021 et le rapport Net-Zero sont disponibles sur le site Web du Trust à l'adresse choicereit.ca/durabilite.

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité.

Nous pensons que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de nos locataires et de gérer nos propriétés selon les normes les plus strictes. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles du Trust concernant des événements futurs, notamment en ce qui concerne les objectifs d'émissions nettes de gaz à effet de serre du Trust, ainsi que le calendrier et la stratégie permettant d'atteindre ces objectifs. Bien que le Trust estime que les attentes reflétées dans ces informations prospectives sont raisonnables, la capacité du Trust à atteindre ses objectifs ESG, y compris la réalisation de ses engagements nets zéro, repose sur un certain nombre d'hypothèses et est soumise à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont hors du contrôle du Trust, ce qui pourrait entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives et pourrait obliger le Trust à ajuster ses initiatives, ses activités ou ses plans ESG pour refléter un paysage en pleine évolution. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la capacité de la fiducie à atteindre ses objectifs de réduction des GES ; la disponibilité, l'accessibilité et la pertinence de données complètes et de haute qualité ; la nécessité d'une participation active et continue des parties prenantes de la fiducie ; l'élaboration de mesures et de méthodologies ESG cohérentes, solides et comparables, en particulier en ce qui concerne le changement climatique ; le développement et le déploiement de nouvelles technologies et de solutions propres à l'industrie ; la coopération internationale ; l'élaboration de lois, de politiques et de règlements provinciaux, nationaux et internationaux concernant les questions ESG ; et les facteurs examinés dans la présente notice annuelle et le plus récent rapport de gestion de la Fiducie.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont présentées dans le but d'aider les investisseurs et autres parties prenantes à comprendre nos priorités, stratégies et objectifs en matière d'ESG, et peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins. Il convient de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse. Le Trust ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

Pour plus d'informations :

Choice Properties REIT
Mario.Barrafato@choicereit.ca