publié décembre 02, 2021

Choice Properties s’engage à fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques

Toronto (Ontario), le 2 décembre 2021 - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui son engagement à fixer des objectifs améliorés de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui sont alignés sur la science climatique actuelle, devenant ainsi l'une des premières fiducies de placement immobilier au Canada à s'engager à fixer des objectifs fondés sur la science.

"En tant que l'un des plus grands bailleurs du Canada et propriétaire à long terme de biens immobiliers, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique", a déclaré Rael Diamond, président-directeur général. M. Diamond a ajouté : "Notre objectif de création de valeur durable va au-delà du court terme, ce qui est conforme à la nécessité de promouvoir un avenir plus durable pour prévenir les effets du changement climatique dans nos communautés et sur nos activités."

Choice Properties s'engage à fixer des objectifs scientifiques ambitieux dans le cadre de l'initiative Science Based Targets (SBTi) Net-Zero Standard, et prévoit de le faire en 2022. Le Trust s'engage à fixer des objectifs pour l'ensemble de la chaîne de valeur, y compris ses propres émissions opérationnelles et celles de ses locataires et de ses projets (champs d'application 1, 2 et 3), et à établir une trajectoire pour parvenir à des émissions nettes nulles d'ici à 2050. Cet engagement s'appuie sur les progrès réalisés par Choice Properties au cours des dernières années, depuis la publication de ses premiers objectifs de réduction des émissions en 2019. Le Trust continue de prendre des mesures significatives pour minimiser son impact environnemental et celui de ses locataires en améliorant l'efficacité opérationnelle des biens immobiliers productifs et en intégrant des caractéristiques de conception durable telles que la technologie géothermique dans les nouveaux développements.

Des détails sur le programme et la performance ESG de la Fiducie peuvent être trouvés dans son rapport 2020 sur l'environnement, le social et la gouvernance (" rapport ESG ") qui s'aligne sur les principales normes de divulgation, y compris le Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et le Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD). Le rapport ESG 2020 est disponible sur le site web du Trust : choicereit.ca/sustainability. D'autres mises à jour sur la transition nette zéro du Trust seront abordées dans les prochains rapports ESG.

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité.

Nous pensons que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de nos locataires et de gérer nos propriétés selon les normes les plus strictes. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs évoqués dans le rapport annuel 2021, la notice annuelle actuelle et le rapport du troisième trimestre 2021 de Choice Properties. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

Pour plus d'informations :

Choice Properties REIT
Mario.Barrafato@choicereit.ca