publié juillet 21, 2022

Les objectifs d’émissions de gaz à effet de serre de Choice Properties sont validés par l’initiative Science Based Targets.

Toronto (Ontario), le 21 juillet 2022 - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui que l'initiative Science Based Targets (SBTi) a validé les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la fiducie, ce qui fait de Choice Properties l'une des premières entités au Canada à avoir des objectifs nets zéro approuvés par la SBTi. Les objectifs du Trust sont conformes à l'objectif principal de l'accord de Paris, à savoir limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5 degré Celsius au cours de ce siècle.

Conformément aux exigences rigoureuses et scientifiques de la norme Corporate Net Zero du SBTi, Choice Properties a adopté des objectifs qui s'appliquent à l'ensemble de son portefeuille de biens immobiliers productifs et de développement. Choice Properties s'est engagé à réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici à 2050, en partant de l'année de référence 2019. Cela comprend une réduction de 50 % des émissions absolues des champs d'application 1 et 2, et une réduction de 30 % des émissions des champs d'application 3 provenant des biens et services achetés, des biens d'équipement et des actifs loués en aval d'ici 2030 par rapport à l'année de référence 2019. Le Trust s'est également engagé à réduire les émissions absolues des champs 1 et 2 de 90 % d'ici 2050 par rapport à l'année de référence 2019 et à réduire les émissions absolues du champ 3 de 90 % dans le même délai.

"La lutte contre le changement climatique est fondamentale pour notre objectif de création de valeur durable pour toutes les parties prenantes et nous sommes fiers de renforcer notre engagement environnemental avec ces objectifs", a déclaré Rael Diamond, président et directeur général. M. Diamond a ajouté : "En devenant l'une des premières entités agréées net-zéro au Canada, validée par le processus rigoureux du SBTi, nous montrons l'exemple dans notre secteur et contribuons à prévenir les effets du réchauffement climatique dans nos communautés".

Les objectifs scientifiques du Trust s'appuient sur les progrès réalisés par Choice Properties depuis la publication de ses premiers objectifs de réduction des émissions en 2019. En 2021, le Trust a dépassé cet objectif en réduisant de 24 % par rapport à 2018 les émissions de portée 1, 2 et de portée 3 des actifs identiques.

Des détails sur le programme et les performances environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) du Trust sont disponibles dans son rapport environnemental, social et de gouvernance 2021, qui s'aligne sur les principales normes de divulgation, y compris le Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et le Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD). Le rapport ESG 2021 est disponible sur le site Web du Trust à l'adresse choicereit.ca/sustainability.

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité.

Nous pensons que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de nos locataires et de gérer nos propriétés selon les normes les plus strictes. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs, notamment la réalisation des objectifs de réduction des émissions de la fiducie. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la capacité de Choice Properties à atteindre ses objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre, ainsi que les facteurs évoqués dans la notice annuelle actuelle de Choice Properties et dans le rapport du premier trimestre 2022 à l'intention des porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

Pour plus d'informations :

Choice Properties REIT
Mario.Barrafato@choicereit.ca