publié juin 03, 2022

Le Fonds de placement immobilier Choice Properties et Les Compagnies Loblaw limitée annoncent un développement industriel dans la région du Grand Toronto

Toronto (Ontario), le 3 juin 2022 - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") (TSX : CHP.UN) et Les Compagnies Loblaw limitée (" Loblaw ") (TSX : L) ont annoncé aujourd'hui que la fiducie a exercé le droit de conversion en actions de Rice Group qu'elle avait annoncé précédemment afin d'acquérir une participation de 75 % dans 154 acres de terrain industriel aménageable à East Gwillimbury, dans la région du Grand Toronto (la " propriété "), et que Loblaw a l'intention de construire une installation industrielle automatisée et multitempérature de 1,2 million de pieds carrés sur une partie de la propriété afin d'accroître la capacité et de créer de nouvelles capacités pour le détaillant (l'" installation de distribution ").2 millions de pieds carrés, automatisée et à températures multiples, sur une partie de la propriété afin d'augmenter la capacité et de créer de nouvelles possibilités pour le détaillant (l'" installation de distribution "). La propriété est stratégiquement située à l'angle de l'autoroute 404 et de Green Lane East, avec un excellent accès aux principales autoroutes.

Le plan de développement de la propriété prévoit que le Trust construise un parc industriel en plusieurs phases avec un potentiel d'environ 1,8 million de pieds carrés d'espace logistique de nouvelle génération (le "Développement"). Pour la première phase de l'aménagement, la fiducie et Loblaw ont conclu un bail foncier d'environ 100 acres. Le coût initial total du projet de Choice Properties et du Rice Group est d'environ 170 millions de dollars, y compris le terrain et la préparation du site. La préparation du site pour la première phase et les phases suivantes devrait se dérouler sur une période de 15 mois. Le coût de l'installation de distribution est déjà envisagé dans la planification et les projections de Loblaw en matière d'immobilisations et Loblaw prévoit que l'installation de distribution sera mise en service au cours du premier trimestre de 2024.

"Cet aménagement représente une occasion unique pour Propriétés de Choix d'élargir son portefeuille industriel existant et démontre une fois de plus les avantages de notre relation solide et stratégique avec Loblaw ", a déclaré Rael Diamond, président et chef de la direction de Propriétés de Choix. "Ce projet représente une occasion importante, sur un marché clé, de développer des terrains industriels avec le groupe Rice, qui est un de nos partenaires de longue date en matière de développement".

"Cette nouvelle installation reflète notre volonté constante de faire progresser notre chaîne d'approvisionnement afin de mieux servir nos clients et de répondre à leurs besoins en constante évolution", a déclaré Robert Sawyer, chef de l'exploitation de Loblaw. "Il s'agit également d'une forte démonstration des avantages de notre relation stratégique avec Choice Properties".

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité. Choice Properties détient actuellement 114 propriétés industrielles totalisant 17,2 millions de pieds carrés. Avec ce développement, Choice Properties dispose désormais d'environ 6,5 millions de mètres carrés en cours de développement ou à différents stades du processus de rezonage et de planification, ce qui lui permet d'élargir son portefeuille d'opportunités de développement industriel.

Choice Properties pense que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont ses locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Le Trust s'efforce de comprendre les besoins de ses locataires et de gérer ses biens immobiliers selon les normes les plus strictes. Choice Properties aspire à développer des communautés saines et résilientes grâce à son engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce qu'il fait, le Trust est guidé par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Loblaw est le chef de file de l'alimentation et de la pharmacie au Canada et le plus grand détaillant du pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits d'épicerie, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, des services financiers et des produits et services mobiles sans fil. Avec plus de 2 400 magasins détenus par la société, franchisés et associés, Loblaw, ses franchisés et ses associés-propriétaires emploient plus de 190 000 personnes à temps plein et à temps partiel, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada.

La raison d'être de Loblaw - Bien vivreMD - met l'accent sur les besoins et le bien-être des Canadiens qui effectuent chaque année un milliard de transactions dans les magasins de l'entreprise. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins et de les dépasser de bien des façons : des emplacements pratiques, plus de 1 050 magasins d'alimentation qui couvrent toute la gamme des produits, du rabais à la spécialité, des pharmacies à service complet dans près de 1 400 magasins Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et près de 500 magasins de Loblaw, des services financiers PCMD, des vêtements mode et familiaux Joe FreshMD à prix abordable et quatre des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, Farmer's MarketMC, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD.

À propos du groupe Rice

Le groupe Rice est un développeur de commerces de détail, d'industries et d'infrastructures intégré verticalement. L'intégration verticale du groupe Rice soutient et fournit des travaux sur site, des services, la gestion de la construction, la conception et l'approbation pour les projets internes et les partenariats de Rice. Le Rice Group gère le développement d'un portefeuille de plus de 1 200 acres, principalement dans la région du Grand Toronto. Le portefeuille se compose d'environ 5 millions de pieds carrés d'espace industriel et commercial et de plus de 10 millions de pieds carrés en cours de réalisation.

Déclarations prospectives de Choice Properties

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Choice Properties concernant des événements futurs. Les informations prospectives sont basées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Choice Properties, qui pourraient entraîner des résultats et des événements réels sensiblement différents de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, la capacité de Choice à mener à bien le développement et les coûts et rendements financiers qui y sont associés, ainsi que les facteurs abordés dans la notice annuelle actuelle de Choice Properties et dans son rapport du premier trimestre 2022 à l'intention des porteurs de parts. Choice Properties ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

Déclarations prospectives de Loblaw

Le présent communiqué de presse peut contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, qui reflète les attentes actuelles de Loblaw à l'égard d'événements futurs. Il n'y a aucune garantie quant à la capacité de Loblaw de mener à bien la facilité de distribution ou de réaliser les avantages qui y sont associés. Les informations prospectives sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Loblaw, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs décrits dans la notice annuelle et le rapport de gestion du premier trimestre 2022 de Loblaw. Loblaw ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l'exige expressément. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de celui-ci et sont assorties de ces mises en garde.

Pour plus d'informations sur Choice Properties :

Fonds d'investissement immobilier Choice Properties
Mario.Barrafato@choicereit.ca

Pour plus d'informations sur Loblaw :

Roy MacDonald
Vice-président, Relations avec les investisseurs