publié mars 30, 2021

Choice Properties Real Estate Investment Trust et The Daniels Corporation s’associent pour la première phase du réaménagement du centre commercial Golden Mile à Toronto

Le partenariat mettra en place le "Golden Mile Community Innovation District", en adoptant une approche du développement axée sur la communauté.

TORONTO, le 30 mars 2021--(BUSINESS WIRE)--Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties ") (TSX : CHP.UN) a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec The Daniels Corporation (" Daniels ") pour revitaliser et réaménager la phase un de son centre commercial Golden Mile de 19 acres situé au 1880 Eglinton Ave. E, Toronto, à proximité du nouveau métro léger Eglinton Crosstown.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux leaders du secteur transformeront le centre commercial, vieux de 67 ans, en une communauté à usage mixte, à revenus mixtes, multigénérationnelle et axée sur les transports en commun. La première phase comprendra deux tours de condominiums, un immeuble locatif de marché construit à cet effet, des commerces de détail au rez-de-chaussée, des locaux institutionnels et des espaces de bureaux. Toutes ces utilisations entoureront une allée piétonne qui créera une nouvelle porte d'entrée dynamique pour la communauté du Golden Mile.

La zone de 280 acres du Greater Golden Mile, qui accueillera 40 000 nouveaux résidents au cours des 20 prochaines années, sera largement soutenue par le métro léger d'Eglinton Crosstown. Cet investissement public important est l'occasion d'opérer une transformation physique et d'adopter une approche multisectorielle concertée du développement inclusif.

Choice Properties et Daniels sont prêts à donner le coup d'envoi de cette transformation grâce à l'introduction du Golden Mile Community Innovation District. Travaillant main dans la main avec les organisations communautaires, les conseillers locaux, les institutions financières et les établissements d'enseignement supérieur, le district d'innovation communautaire rassemblera la sagesse, l'expertise et les meilleures pratiques de toutes les parties prenantes. Parmi les collaborateurs figurent l'Université de Toronto Scarborough ("UTSC") et le Centennial College.

L'UTSC créera un lieu physique dans la première phase pour un partenariat innovant, collaboratif et intégré entre le collège, la communauté et l'université - la Communiversité. Grâce à ce concept unique de communauté, l'UTSC et le Centennial College travailleront avec des partenaires communautaires pour améliorer l'accès à l'enseignement postsecondaire, favoriser les possibilités de co-apprentissage et faciliter la co-création de communautés durables et inclusives. L'UTSC Institute for Globalization, Transnationalism and the Advancement of Resilient and Inclusive Suburbs and Economies (GTA-RISE) servira de pôle intellectuel où le corps enseignant, le personnel, les étudiants et les membres de la communauté exploreront des questions et partageront des idées qui stimulent un développement culturel et socio-économique inclusif.

Le Centennial College a une riche histoire de soutien à la communauté de Scarborough, y compris le quartier du Golden Mile, avec son campus d'Ashtonbee qui a ouvert ses portes en 1968. Le campus accueille actuellement près de 5 000 étudiants chaque année universitaire et héberge l'école des transports (l'un des plus grands centres de formation automobile au Canada), ainsi que des programmes de l'école d'études communautaires et de santé. Centennial s'associera à la Communiversity de l'UTSC pour créer des parcours de formation et des opportunités de formation uniques afin de soutenir la vision du Community Innovation District.

Parmi les autres collaborations du Quartier de l'innovation figure une succursale BMO ultramoderne de 9 000 pieds carrés, qui représente un point de repère pour les services financiers de la communauté du Golden Mile. Cette agence phare servira de plaque tournante pour aider les entrepreneurs à financer de nouvelles entreprises, aider les clients à améliorer leurs connaissances financières et mettre les membres de la communauté en contact avec les produits et services financiers qui leur permettent de réaliser de réels progrès financiers.

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité. Choice Properties croit en la création de communautés saines et résilientes et en un partenariat à long terme avec les locataires et les communautés qu'elle sert. Daniels est un "bâtisseur de villes" reconnu et un leader du secteur, avec plus de 37 ans d'expérience dans le développement de communautés et de maisons pour des personnes de tous âges et de tous niveaux de revenus. Cette collaboration avec Choice Properties s'appuiera sur les meilleures pratiques issues des quinze années d'expérience de Daniels à la tête de la revitalisation de Regent Park.

Il s'agit du deuxième partenariat de développement entre Choice Properties et Daniels. La première communauté d'entreprises conjointes est en cours de construction à la gare GO de Mount Pleasant, à Brampton. Baptisée MPV, cette communauté axée sur les transports en commun se compose d'une tour de 25 étages destinée à la location commerciale et de 147 appartements en copropriété et maisons en rangée qui seront mis en vente à l'automne 2021.

Les supports multimédias pour le réaménagement du centre commercial Golden Mile sont disponibles ici.

CITATIONS

"J'ai toujours pensé que les entreprises ont la possibilité et la responsabilité de créer un changement positif dans les communautés qu'elles servent. C'est exactement ce que nous aspirons à faire en nous associant à The Daniels Corporation dans le cadre de ce développement transformationnel". - Galen G. Weston, président-directeur général, George Weston Limited

"Nous reconnaissons depuis longtemps l'importance du Golden Mile comme une opportunité d'avoir un impact significatif, non seulement sur nos 19 acres, mais aussi sur l'aspiration beaucoup plus large d'influencer positivement l'ensemble de la zone pour les générations d'aujourd'hui et de demain. Le réaménagement futur de ces terrains et du quartier du Golden Mile dans son ensemble vise à construire une communauté complète. Nous sommes ravis de nous associer à Daniels, un constructeur urbain qui partage l'engagement de Choice Properties à créer des communautés saines et résilientes grâce à une approche communautaire du développement."- Rael Diamond, président-directeur général de Choice Properties REIT

"Notre partenariat avec Choice Properties et cette collaboration avec les résidents, les conseillers locaux, les organisations communautaires, les établissements d'enseignement supérieur et les institutions financières catalyseront la transformation de l'ensemble de la zone. En travaillant ensemble, nous pensons que Scarborough redeviendra un moteur de prospérité inclusif et puissant, où l'esprit de collaboration et de communauté brille de mille feux, et où chacun a la possibilité de vivre, de travailler, d'apprendre, de faire des achats, de se développer et de prospérer." - Mitchell Cohen, président-directeur général de The Daniels Corporation

"L'Université de Toronto Scarborough se réjouit de cette opportunité dynamique de co-concevoir et de co-habiter une communauté solidaire pour le 21ème siècle, ici même dans le Golden Mile. En tant que partenaire éducatif, nous nous engageons à faire notre part pour soutenir les innovations et les transformations culturelles et socio-économiques qui sont vraiment inclusives, résilientes et durables, permettant ainsi à tous les membres de nos communautés de s'épanouir. Le district d'innovation communautaire du Golden Mile promet d'être une vitrine mondiale et un exemple de la façon de réinventer les banlieues pour le bien de tous, et nos universitaires et apprenants sont impatients de partager les connaissances acquises et les leçons apprises avec d'autres éducateurs et communautés au Canada et dans le monde entier". - Professeur Wisdom Tettey, vice-président et directeur de l'université de Toronto Scarborough

"Galvanisés par notre vision institutionnelle - 'transformer les vies et les communautés par l'apprentissage'.Le Centennial College est profondément engagé dans l'autonomisation et le renforcement des communautés qu'il dessert. C'est pourquoi nous sommes ravis qu'on nous ait demandé d'être un partenaire fondateur dans la création de ce nouveau district d'innovation communautaire, un quartier de Scarborough que nous desservons depuis l'ouverture de notre campus d'Ashtonbee en 1968. Le projet témoigne de la clairvoyance et de la force de la vision - intégrer les activités d'enseignement supérieur dans le tissu même de la communauté, tout en générant un potentiel supplémentaire pour transformer les vies et les communautés grâce à l'apprentissage". - Craig Stephenson, président et directeur général du Centennial College

"Le Greater Golden Mile est à l'aube d'une croissance extraordinaire. Lorsque l'initiative "Inclusive Local Economic Opportunity" (ILEO) a commencé à travailler avec les chefs d'entreprise et les acteurs locaux de la région du Grand Mille pour tester des moyens innovants de garantir que les opportunités économiques significatives créées par la croissance d'une communauté soient partagées dans la communauté, c'était avec la conviction que tous les résidents devraient bénéficier du redéveloppement. Ce projet est l'action de l'ILEO et démontre comment nous pouvons travailler ensemble de façon nouvelle pour trouver des solutions locales qui comblent le fossé des revenus et construisent des quartiers plus forts". - Darryl White, Directeur général, BMO Groupe financier

Choice Properties(www.choicereit.ca) est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité. Nous pensons que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de nos locataires et de gérer nos propriétés selon les normes les plus strictes. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence.

À propos de la société Daniels

The Daniels Corporation(www.danielshomes.ca) est l'un des principaux constructeurs et promoteurs immobiliers du Canada. Depuis plus de 37 ans, il a construit plus de 30 000 nouvelles maisons dans la région du Grand Toronto. Daniels est le promoteur du TIFF Bell Lightbox et de la communauté City of the Arts sur le front de mer Est de Toronto. Parmi ses nombreuses initiatives, Daniels a été choisie pour s'associer à Toronto Community Housing afin de revitaliser 53 des 69 acres du Regent Park de Toronto. Comprenant que la qualité de vie est créée par bien plus que des bâtiments physiques, Daniels va au-delà pour intégrer l'excellence de la construction avec des opportunités de bien-être social, culturel et économique. Dans le cadre de cet effort, Daniels s'engage à intégrer des logements abordables dans ses communautés à travers la région du Grand Toronto par le biais de programmes innovants et de partenariats avec des organisations à but non lucratif pour aider à répondre aux besoins importants en matière d'accession à la propriété et de location dans le marché actuel.

Pour plus d'informations ou pour demander une interview, veuillez contacter :
Gwen McGuire
Kaiser & Partners