publié novembre 17, 2022

Choice Properties Real Estate Investment Trust annonce une offre publique de rachat dans le cadre d’un cours normal 2022

Toronto (Ontario), le 17 novembre 2022 (TSX : CHP.UN) - Choice Properties Real Estate Investment Trust (" Choice Properties " ou la " fiducie ") a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (" TSX ") a accepté un avis déposé par Choice Properties faisant état de son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (" OPRCNA ").

L'avis de la TSX prévoit que Propriétés de Choix peut, au cours de la période de 12 mois commençant le 21 novembre 2022 et se terminant le 20 novembre 2023, acheter jusqu'à 27 566 522 parts de fiducie de Propriétés de Choix (les " parts "), soit environ 10 % du flottant des parts, au moyen d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités par l'entremise des installations de la TSX ou de systèmes de négociation parallèles ou par d'autres moyens autorisés par la loi applicable. Au 9 novembre 2022, Propriétés de Choix comptait 327 758 449 parts en circulation. Sur la base d'un volume quotidien moyen de 354 532 unités au cours des six derniers mois, les achats quotidiens seront limités à 88 633 unités, à l'exception des achats en bloc.
Les achats de parts seront effectués dans le cadre de transactions sur le marché libre par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto ou de systèmes de négociation alternatifs. En outre, Choice Properties peut conclure des contrats d'achat à terme ou des contrats de swap en rapport avec les parts, qui peuvent être réglés par un règlement physique, un règlement en espèces ou une combinaison des deux. Le prix à terme sera basé sur le prix du marché, le rendement du dividende et les taux d'intérêt du marché. Choice Properties peut également acheter des parts dans le cadre d'accords privés ou de programmes de rachat de parts si elle reçoit une ordonnance de dispense d'offre publique d'achat lui permettant d'effectuer ces achats. Tout achat de parts effectué par le biais d'accords privés ou dans le cadre de programmes de rachat de parts peut être assorti d'une décote par rapport au prix du marché en vigueur, comme le prévoit l'ordre d'exemption de l'offre publique de rachat concerné.

Les décisions concernant le calendrier des achats futurs de parts seront fondées sur les conditions du marché, le prix des parts et d'autres facteurs. Choice Properties peut décider de suspendre ou d'interrompre son offre publique de rachat à tout moment. Les parts achetées dans le cadre de l'offre publique de rachat seront annulées ou utilisées dans le cadre des plans d'incitation à base d'actions de la Fiducie. Choice Properties estime que le prix du marché des parts pourrait être tel que leur achat pourrait constituer une utilisation attrayante et appropriée des fonds de la société. Choice Properties peut également utiliser son offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour acquérir le nombre de parts émises à la suite de l'exercice d'options afin de compenser l'effet dilutif des options qui ont été exercées. Dans le cadre de sa précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités, en vertu de laquelle Propriétés de Choix a reçu l'approbation de la TSX pour acheter jusqu'à 27 558 665 parts pour la période allant du 19 novembre 2021 au 18 novembre 2022. Au 9 novembre 2022, Propriétés de Choix a acheté 230 682 parts dans le cadre d'achats sur le marché libre à la TSX et sur des systèmes de négociation parallèles à un prix moyen pondéré de 14,39 $.

De temps à autre, lorsque Propriétés de Choix ne possède pas d'informations matérielles non publiques sur elle-même ou ses titres, elle peut conclure un plan prédéfini avec son courtier pour permettre l'achat de parts à des moments où Propriétés de Choix ne serait normalement pas active sur le marché en raison de ses propres périodes d'interdiction de négociation et de ses règles en matière de délits d'initiés. Tout plan de ce type conclu avec le courtier de Propriétés de Choix sera adopté conformément aux exigences des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.

Choice Properties est un fonds d'investissement immobilier de premier plan qui crée une valeur durable grâce à la propriété, à l'exploitation et au développement d'immeubles commerciaux et résidentiels de grande qualité.

Nous pensons que la valeur vient de la création d'espaces qui améliorent la façon dont nos locataires et les communautés se réunissent pour vivre, travailler et se connecter. Nous nous efforçons de comprendre les besoins de nos locataires et de gérer nos propriétés selon les normes les plus strictes. Nous aspirons à développer des communautés saines et résilientes grâce à notre engagement en faveur de la durabilité sociale, économique et environnementale. Dans tout ce que nous faisons, nous sommes guidés par un ensemble de valeurs communes fondées sur l'attention, l'appropriation, le respect et l'excellence. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Choice Properties à l'adresse www.choicereit.ca et le profil d'émetteur de Choice Properties à l'adresse www.sedar.com.

Pour plus d'informations :

Fonds d'investissement immobilier Choice Properties
t (416) 628-7872