Vous quittez le site Web de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. La Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix n’est pas responsable du contenu, de l’exactitude et de l’actualité de l’information du site Web vers lequel ce lien vous redirige.

Conseil des fiduciaires

Nos fiduciaires représentent les intérêts de tous les intervenants de Propriétés de Choix. En supervisant la gestion de la Fiducie de placement immobilier et de ses affaires, les fiduciaires manifestent concrètement l’engagement de Propriétés de Choix à l’égard des principes de transparence, de responsabilité et d’une saine gouvernance dʼentreprise.

back to top

Galen G. Weston , Président du conseil

M. Weston est le président exécutif de Loblaw et le président du conseil et chef de la direction de Weston. Il a été président du conseil et fiduciaire de la Fiducie entre 2013 et 2017. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de cadre dirigeant chez Loblaw et dans ses filiales, y compris celui de président. Avant d’arriver chez Loblaw, il était analyste des services bancaires d’investissement chez Solomon Brothers au Royaume-Uni.

M. Weston est titulaire d’un baccalauréat ès arts obtenu auprès de lʼUniversité Harvard et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Columbia.

M. Weston est président du conseil et directeur de la Banque le Choix du Président, et aussi directeur de Weston, de Loblaw et de Wittington Investments Ltd. Il est également directeur de Selfridges Group Limited et président de la Fondation W. Garfield Weston.

Read more
back to top

Kerry D. Adams , Fiduciaire

Mme Adams est présidente de K. Adams & Associates Limited. Auparavant, elle était président du comité consultatif de Scotia Institutional Real Estate Inc.

Mme Adams est Fellow de l’Ordre des comptables agréés et de l’Ordre des comptables professionnels agréés. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie (avec distinction) obtenu auprès de l’Université Queen’s. Par ailleurs, Mme Adams est une administratrice agréée par l’Institut des administrateurs de sociétés.

Auparavant, Mme Adams était membre du comité d’examen indépendant de Fidelity Investments Canada ULC, ainsi que directrice de la Fiducie de placement immobilier commercial Primaris. Outre son expérience au sein du conseil public, Mme Adams a été commissaire et directrice de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, présidente de son Fonds pour l’éducation des investisseurs et membre du conseil d’administration et du comité de la gouvernance de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Mme Adams a également a été directrice de la Walmart Canada Bank, présidente de Widcor Limited et Widcor Financial et associée chez KPMG Peat Marwick.

Read more
back to top

Christie J.B. Clark , Fiduciaire

M. Clark, administrateur de sociétés, était auparavant chef de la direction et associé principal de PricewaterhouseCoopers LLP de 2005 à 2011. Avant d’être nommé chef de la direction, il était partenaire de direction national et membre du comité de direction de l’entreprise de 2001 à 2005.

M. Clark est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto. Il est Fellow de l’Ordre des comptables agréés et de l’Ordre des comptables professionnels agréés.

M. Clark siège aux conseils d’administration dʼAir Canada et de Les Compagnies Loblaw Limitée. M. Clark est également membre des conseils d’administration du Comité olympique canadien, de la Fondation olympique canadienne, d’À nous le podium et de la Fondation de lʼhôpital Sunnybrook, ainsi que du Comité consultatif de la Stephen J.R. Smith School of Business de l’Université Queen’s. Auparavant, il siégeait au conseil d’Hydro One Limited/Hydro One Inc.

Read more
back to top

Graeme Eadie , Fiduciaire

M. Eadie était directeur général principal de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada avant de prendre sa retraite le 31 mars 2018. Actuellement, M. Eadie tient le rôle de conseiller principal auprès de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada où il participe aux comités de direction et d’investissement en capital. Auparavant, il occupait le poste de directeur général principal, chef mondial des biens immobiliers à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada. M. Eadie siège également aux conseils d’administration de Neiman Marcus Group et de GLP FM Holdings Limited. Par ailleurs, il siège actuellement au conseil d’administration de Morguard Corporation et de la fiducie de placement immobilier Morguard. Avant de travailler à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canda, M. Eadie a porté plusieurs casquettes, notamment celles de chef de la direction financière, de chef de l’exploitation et de président de Cadillac Fairview. Il a également occupé des postes de haute direction au sein de plusieurs entités dans les secteurs de la vente au détail et de la fabrication. Il était auparavant directeur de l’Ontario Realty Corporation et d’Aliansce Shopping Centres au Brésil.

M. Eadie est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Colombie-Britannique et d’une maîtrise ès sciences en administration des affaires.

Read more
back to top

Karen A. Kinsley , Fiduciaire

Auparavant, Mme Kinsley, administratrice de sociétés, occupait le poste de présidente et chef de la direction de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (« SCHL ») de 2003 à 2013. Avant d’être nommée chef de la direction, Mme Kinsley a occupé plusieurs postes à la SCHL, notamment ceux de chef de la direction financière, de trésorière et chef de ses unités d’assurance hypothécaire et de titrisation. Mme Kinsley siège au conseil d’administration de Saputo Inc. et de la Banque Nationale du Canada.

Mme Kinsley est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa.

Mme Kinsley est Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario. Elle a obtenu le titre d’administratrice agréée (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Read more
back to top

R. Michael Latimer , Fiduciaire

M. Latimer, administrateur de sociétés, était auparavant chef de la direction d’OMERS, un régime de retraite fournissant des prestations de retraites déterminées aux employés, aux retraités et aux bénéficiaires des collectivités locales de l’Ontario. Avant d’occuper ce poste, M. Latimer était directeur du placement d’OMERS. Dans le cadre de ses fonctions, il supervisait le leadership stratégique, opérationnel et financier des activités de placement d’OMERS. M. Latimer a également été chef de la direction d’OMERS Administration Corporation.

Avant d’arriver chez OMERS, M. Latimer était responsable du groupe Oxford Properties, une entité immobilière en propriété exclusive d’OMERS. Auparavant, M. Latimer était président et chef de la direction de la fiducie de placement immobilier Primaris.

Read more
back to top

Nancy H.O Lockhart

Mme Lockhart, administratrice de sociétés, était auparavant chef de l’administration de Frum Development Group et vice-présidente de Shoppers Drug Mart Corporation.

Mme Lockhart est directrice du Royal Conservatory of Music et membre du conseil consultatif de Sotheby’s Canada. Mme Lockhart est également présidente émérite de la Crow’s Theatre Company. Auparavant, elle a été présidente du Centre des sciences de l’Ontario, du Canadian Club of Toronto et du Centre canadien du film. Mme Lockhart a également été directrice de la Société d’assurance-dépôts du Canada, du Centre de toxicomanie et de santé mentale et de la Fondation boursiers Loran. Mme Lockhart est également membre du conseil dʼadministration d’Atrium Mortgage Investment Corporation et de George Weston Limited. Auparavant, Mme Lockhart siégeait aux conseils d’administration de Les Compagnies Loblaw Limitée, de Gluskin Sheff & Associates Inc. et de la Société aurifère Barrick.

Mme Lockhart détient le titre professionnel d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Read more
back to top

Dale R. Ponder

Mme Ponder est coprésidente du cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt LLP (« Osler LLP ») et siège également au conseil d’administration de la firme. Auparavant, elle était chef de la direction et associée directrice d’Osler LLP. En tant qu’associée d’Osler LLP, l’expérience pratique de Mme Ponder portait essentiellement sur les fusions et les acquisitions, la réglementation des valeurs mobilières et la gouvernance d’entreprise. Au cours de sa carrière, Mme Ponder a acquis une vaste expérience dans la direction d’opérations de fusion et d’acquisition dans les secteurs publics et privés et à titre de conseillère au sein de conseils de sociétés ouvertes.

Mme Ponder est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario.

Mme Ponder est membre des conseils d’administration du Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital, du conseil des gouverneurs de la Fondation de l’hôpital St. Michael’s et du conseil consultatif de Top 40 Under 40 de Caldwell Partners. Mme Ponder est également présidente du Fonds de Croissance des Entreprises du Canada et siège au conseil d’administration de Morneau Shepell Inc.

Read more